Divers

Tag #7 : La Passe-Miroir

Le dernier tome de La Passe-Miroir, chef-d’oeuvre de Christelle Dabos, va bientôt sortir. Pour me remettre dans le bain, j’ai relu en octobre les trois premiers tomes de la saga, que j’ai encore une fois adorés, et que j’ai dévoré intégralement en moins d’une semaine ! Pour fêter l’arrivée de l’écharpe, j’avais envie de me lancer dans un tag déniché sur le magnifique site de La Parenthèse Imaginaire, qui a dédié la semaine qui vient de s’écouler à cet univers merveilleux. N’hésitez pas à aller voir !

1. Plutôt team Thorn ou team Archibald ?

J’aurais envie de dire Archibald, juste pour être un peu originale, mais mon côté fleur bleue s’attache toujours aux personnages principaux. Je suis donc plutôt team Thorn, un homme dans lequel je me reconnais (un peu, faut pas exagérer, je ne suis pas si frigide !) pour son côté réservé et son incapacité à dire ce qu’il pense vraiment. En plus, j’aime beaucoup le couple qu’il forme avec Ophélie : mal assorti, pas du tout cliché.

2. Sur quel arche aimerais-tu vivre ?

A vrai dire, aucune ne m’attire ! La consanguinité d’Anima ne me plait pas, les illusions du Pôle me donnent froid dans le dos, et je déteste l’idée de suivre des règles excessives comme sur Babel… Du coup, j’attends ce dernier tome pour peut-être découvrir d’autres arches et enfin trouver mon chez-moi !

3. Si tu étais un objet, lequel serais tu ?

La montre de Thorn. J’ai comme lui une légère obsession pour l’heure qu’il est, je déteste être en retard d’une minute, j’arrive partout en avance et surtout, j’ai fondu comme neige au soleil au moment où on s’est rendu compte que les aiguilles agissaient comme une boussole pour retrouver leur propriétaire !

4. Quelle est ta couverture préférée ?

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811

 

 

La première, bleue. Outre sa couleur apaisante, qui me fait penser au froid de l’hiver, j’adore le dessin de la Citacielle, que je trouve magnifique. D’ailleurs, j’apprécie le style des couvertures en général : couleur unie, dessin au crayon mais avec profusion de détails.

 

 

5. Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ?

Choix difficile ! Une mémoire exceptionnelle ? Le pouvoir de se rendre invisible ? Passer les miroirs ? Beaucoup m’attirent. Modifier l’espace comme les habitants d’Arc-en-Terre, ce serait pas mal non plus… Je préfère m’en remettre au pouvoir du hasard, qui choisirait aléatoirement un pouvoir. La loterie de la génétique !

6. De quelles couleurs vois-tu l’écharpe d’Ophélie ?

Ça change tout le temps. Disons que souvent, je l’imagine bleue et jaune.

7. Quel personnage serais-tu ?

Clairement Thorn. Est-ce que ça commence à vous faire peur ? Ça devrait ! Je sais que ce n’est clairement pas un compliment à moi-même, mais c’est le personnage dont j’arrive le mieux à comprendre les intentions.

8. Si Ophélie ne portait pas l’écharpe, quel vêtement porterait-elle ?

Je lui vois bien un gilet de laine en grosses mailles, tout aussi capricieux.

9. Quel esprit de famille préfères-tu ?

J’aime beaucoup Artémis, qui vit le regard plongé dans les étoiles. Elle ne rejette pas sa descendance comme le fait Farouk, mais elle vit quand même loin du monde. J’aime la clairvoyance de son regard, son désintérêt pour les affaires courantes mais son attention lorsqu’on lui demande quelque chose.

10. Plutôt liseuse ou passe-miroir ?

Passe-miroir. Aller d’un endroit à l’autre en quelques sauts, s’affronter soi-même, se regarder dans le blanc de l’âme, ne pas se mentir.

3 commentaires sur “Tag #7 : La Passe-Miroir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s